lundi 21 mai 2007

Les fabuleuses aventures !

De retour après quelques blogo-congés, je vais vous raconter une aventure !

La voiture de ma mère faisait un drole de bruit, et comme il faut qu'elle passe au controle technique, fallait réparer ça.

La pub nous dit :

Alors, que fait on ?
Bah, on va, on va chez speedy !

Le mec entend le bruit, et nous dit "bon bah c'est le catalyseur, faut enlever le moteur pour changer ça, faut compter 1000€ madame"

Quoi ??

Enlever le moteur et payer 1000€, tu plaisante là ??

Bref, bien deg', on va se résigner à laisser la voiture au garage le temps de trouver l'argent quoi...

Je pousse donc ma mère a allez dans un garage demandé, on explique le tout au mec qui nous dit que ça tournerais presque aux alentours de 500€.

Moitié moins, OK, mais c'est pas mal quand même.

Et puis je me dis, que coute que coute, autant allez chez Renault, on va chez Renault, en faite il fallait juste changer une bague de je sais pas quoi, ils ont levés la voiture et ça c'est fait assez rapidement.

Facture Renault:

REMPLACEMENT BAGUE ECHAPPEMENT Y COMPRIS DEPOSE/REPOSE TUBE SORTIE COLLECTEUR POUR EXTRACTION DES GOUJONS CASSES.

REMPLACEMENT BAGUE ETANCHEITE

REMPLACEMENT COLLIER ECHAPPEMENT

TOTAL TTC: 114€25

Soit une économie de 885,75€ !

Va pas, va pas chez speedy !

Après tout, une pub est honnête "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?"

J'ai également appris dans cette journée que les gars de speedy ou midas ne sont pas qualifiées mais juste des mecs mis la un peu comme ça et payer a débiter des conneries.

A vous de voir où allez réparer votre bagnole !

Posté par FriSk à 20:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les fabuleuses aventures !

Nouveau commentaire